L’âme et la plume

L’Aigle et le Ciel – Initiations – Les Manuscrits nordiques

Ces trois oeuvres forment un apprentissage pour l’apprenti sage ressentant en son Coeur le désir fort de s’éveiller. Celui qui soupçonne en lui-même une liberté bien plus grande que celle qu’il connait déjà, peut cultiver son maître intérieur et en recevoir les plus appréciables bénéfices. En alliant art, méthodologie et pratique, ce corpus de textes touchent les différentes dimensions de l’Être pour faire jaillir en vous cette réalité que vous supposez déjà mais que vous ne parvenez pas à vivre de manière continue.

L’aigle et le ciel décrit les trois grandes étapes de l’éveil spirituel. L’Aigle commence son chemin en cage, prisonnier de ses impressions sensorielles et égotiques. Il apprends alors comment fonctionne son mental afin de se libérer de la sensation d’être un ‘moi’, une entité séparée du Tout uni. Il découvre qu’il a le pouvoir de s’envoler à tout moment par le biais de l’introspection. En se faisant initier par un enseignement complet, il transmute les troubles qui phagocytent son Âme. Finalement, c’est dans l’océan de la Conscience Absolue qu’il retrouve sa spontanéité avant de disparaitre dans le grand mystère de la réalisation du Soi.

POUR TÉLÉCHARGER LE RECUEIL

Initiations est un recueil de poèmes divisé en trois parties.

PÉTALES VÉNUSIENNES

J’AIME AU GRAPHIE

INSTANTS MYSTIQUES

Ces poèmes ont été canalisés durant ces dernières années de voyages, de prises de conscience, d’expériences mystiques et d’inspiration quotidienne. Ils incarnent par la plume la réalisation de l’Être dans la matière. ‘initiations’ semble être le titre adapté puisqu’il peint les premières années ‘papillon’ de ma vie. Ces premières années de liberté véritable dans l’intimité du Soi profond, au-delà du “je” irréel.

POUR TÉLÉCHARGER LE RECUEIL

Les Manuscrits nordiques est une oeuvre essayiste déstructurée, écrite de manière spontanée sans recherche ni but à atteindre. Vous la lisez avec votre coeur en observant les questionnements mentaux que cela crée en vous. C’est une écriture par vagues intuitives qui ne trouvent pas d’explications au sens rationnel. Elle vous invite, au moment de la lecture, à contempler ce qui émerge en vous. Car ressentir c’est comprendre.

POUR TÉLÉCHARGER LES RECUEILS